mercredi 24 novembre 2010

De Castel del Piano à Rome

La vie itinérante à 4 est une réussite. On apprécie beaucoup de partager les plaisirs et les petites galères du voyage à vélo avec Céline et Ghislain, avec qui le courant passe vraiment très bien (on est obligés d'écrire ça car ils ont l'adresse de notre blog). On papote, on rigole, on enchaine les parties de Yam et, à défaut de pratiquer beaucoup l'italien, on s'améliore rapidement en québécois, tabarnak !

L'accueil italien continue par contre à nous décevoir, il nous arrive meme un soir de nous faire refuser l'hospitalité 5 ou 6 fois de suite (par chance les champs d'oliviers sont en revanche très accueillants). Heureusement, on rencontre quelques exceptions à la règle, comme ce monsieur qui nous offre des kakis et nous propose de passer la nuit dans un grand hangar qui lui sert d'atelier : feu de bois, eau courante (froide), repas sur une table et canapé-lit pour les filles (nos galants chéris dorment par terre), un confort 3 étoiles pour un cyclovoyageur ! Ou encore Katriona, l'amie de Toni, qui en plus de nous avoir invités à diner lorsque nous étions à Castel del Piano, nous laisse les clés de son appartement à Rome pour 3 nuits ; on apprécie autant de pouvoir profiter d'une salle de bain et d'une vraie cuisine que de découvrir la ville éternelle !

De Castel Del Piano à Rome avec Ghislain et Céline

La version québecoise et plus de photos ici.

2 commentaires:

  1. Salute
    Allora la vita non e uno fiume tranquille ?
    excusez l'approximation ... je sens comme une allergie à l'italien n'est ce pas Carine ? la reine des langues ?
    Plein de chaudes pensées à vous de plein de monde ... Bisous Dad

    RépondreSupprimer
  2. J;ai cru comprendre a lire un autre blog sur le meme sujet que les journees etaient parsemees de quelques.... "CONNARDS" bien sentis!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer