lundi 18 avril 2011

Roumanie

Des motre embarquement sur le bac, on est aborde par les routiers curieux de notre chargement. Les signes de mains et les saluts des Roumains nous redonne un peu de la chaleur dont nous avions besoin.

Les maisons roumaines de cette region et leur facades travaillees aux nombreuses arcades sont egalement un plaisir pour les yeux. Avec ca, le temps semble vouloir s'ameliorer. Mais on ne trouvera pas de jardin pour notre tente. La pluspart sont petits et entierement dedies au potager. De plus, la barriere de la langue ne nous encourage pas a multiplier nos demandes.

Un soir d'hotel ferme, meme les moines orthodoxes nous releguent a un lointain parking pour la nuit. Bref, on a pas eu de chance en Roumanie pour l'accueil, mais les gens semblent malgres tout sympathiques.

Nous empruntons, sur la fin de ce sejour en Roumanie, une vallee encaissee et magnifique ou le Danube separe les Carpates des Balkans.

Roumanie

1 commentaire:

  1. Je profite d'une connexion un peu miraculeuse et inespérée de ma box, pour vous retrouver.
    Je vois que votre voyage suit tranquillement (ou presque ...) son cours : c'est bien !
    Photos, récit, une belle invitation au voyage comme toujours.
    Je vous adresse donc tous mes encouragements et vous envoie un peu de soleil (à Rouen, c'est l'été !).
    Le beau temps (ainsi que la hausse du prix de l'essence...) fait ressortir les cyclistes semble t-il, je ne sais pas si c'est encourageant ;-)
    J'ai hâte de vous retrouver sur Rouen (même si rien ne presse de votre côté) pour - qui sait ? - une mini-conférence.
    A bientôt et bonne route :-)

    RépondreSupprimer