vendredi 1 avril 2011

D'Istambul a Shanovo

On ecourte la longue sortie de la Megapole en prenant le bateau-bus qui nous menera le plus loin, mais il nous restera encore a pedaler une demi-journee sur les 4 voies de sa lointaine banlieue avant de quitter l'urbanisation.
La neige qui nous retenait a Istambul est vite remplacee par un ciel sans nuages.

Nous retrouvons, pour nos trois dernieres nuits en Turquie, l'accueil que nous apprecions tant. On nous offre repas et lits, internet, cadeaux...

A la frontiere avec la Bulgarie, les gardiens ralent a plusieurs reprises parce-que nous passons les barrages en attendant seulement 5 minutes que le prepose au controle des passeports veuille bien apparaitre, sa tasse de cafe a la main. Comment savoir si on doit attendre? On a beau appeler, crier, il n'y a personne!

Le regard des gens change des le passage en Bulgarie. Fini les klaxons d'encouragement et les invitations a tous les coins de routes (qui sont d'ailleurs en tres mauvais etat).
Nous passons deux nuits sous tente, dans des champs en bordure de villages avant d'arriver a Shanovo o`u un couple d'anglais nous attend pour 10 jours de volontariat.


D'Istambul a Shanovo

1 commentaire:

  1. Hello, visiblement c'est plus accueillant en Roumanie... si vous roulez vite au moins ça réchauffe, qu'espérez-vous rejoindre si vite ? quand rentrez-vous ? où ? et avec quels projets ? Ah ah, on s'en pose des questions... Nous on fera du vélo en Auvergne et un festival trad' mi juillet. Allez, encore un petit coup de pédale !
    On vous envoie des crêpes d'Ultreia chez Joseph et Céline. Coucou les zoulous de Pierre.
    Et ça y est mam' s'est envolée ;D Ciao

    RépondreSupprimer