mercredi 6 octobre 2010

Corse - Partie 1

Après avoir quitté la joyeuse équipe de Gorbiologique, nous filons à Nice pour prendre le ferry vers la Corse, la plus belle île du monde selon ses habitants. Et comment les contredire ? Temps superbe, paysages magiques de criques à l'eau transparente, de falaises de toutes les couleurs, baignade et plongée (masque et tuba) dans l'eau à 25°, nuits à la belle étoile sur des plages superbes, dégustations culinaires de charcuterie, fromage, biscuits, confitures, on a connu pire !

On reçoit la visite d'Alex, une amie, avec qui on se lance sur le GR20, dont les 2 premières étapes nous confirment que la réputation de ce sentier mythique n'est pas usurpée : c'est dur, mais c'est beau ! On se voit bien revenir avec plus de temps et mieux équipés pour le parcourir en entier. Nous passons ensuite quelques jours à l'Ile Rousse avec Alex et Bob, un américain rencontré sur le GR20. Au programme : balades à pied, à vélo, baignade, et bien sûr découverte de la gastronomie locale (on ne s'en lasse pas !)...

Une fois les vacanciers repartis, nous reprenons la route pour nous rendre en Casinca, où nous découvrons que le code de la route ne s'applique pas aux vaches, cochons, brebis et chèvres, qui errent librement sur les routes ! Nous posons nos valises sacoches à la ferme écologique de Sajabicu, chez Pierre et Michèle, près du village de Penta di Casinca.

De Menton à Penta Di Casinca, Corse et GR20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire