mercredi 8 septembre 2010

WWOOF chez Philippe à Gorbiologique

Du 26 août au 3 septembre, nous avons renoué avec les joies (et les peines ?!!) du maraichage, à Gorbio, à flanc de montagne au dessus de Menton. Paysages splendides (montagnes, vue sur la mer, vieux village perché...) et accueil très sympathique ont été les maîtres mots de ces quelques jours. Nous avons eu la surprise en arrivant de tomber nez à nez avec un copain rouennais, Antoine, dont tout le monde avait perdu la trace... Il est arrivé à Gorbio par hasard au gré de ses pérégrinations et projette de s'installer comme producteur de spiruline sur le site.

Les différents habitants du lieu logent pour la plupart dans des tipis ou en tente, sur les terrasses cultivées, à proximité d'une cuisine collective extérieure.

Nos activités ont tourné autour de la récolte pour le marché de Menton et les paniers de Monaco (avec orgies de fraises, tomates et haricots), repiquage des choux, salades, betteraves, désherbage, arrachages des vieux plants de choux... Le week-end aura été l'occasion d'une promenade à proximité pour découvrir une cascade des plus originale à laquelle on accède par un petit trou dans la falaise, les pieds dans l'eau.

WWOOF chez Philippe à Gorbiologique

3 commentaires:

  1. Salut les cyclos ! Une question : j'aimerais faire du woofing > quelle est, d'après votre expérience, la durée minimale qui a la faveur des fermiers ? Merci !
    JPB

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean-Pierre,

    Pas de règle en ce qui concerne le Woofing, ça dépend de tes envies, des besoins de ton hôte,mais surtout du feeling... En général on ne passe des coups de fil que quelques jours avant d'arriver (mais il vaut mieux anticiper dans les périodes plus chargées telles que l'été), on prévoit en général une base d'une semaine, renouvelable si le courant passe bien. C'est comme le couchsurfing finalement !!

    RépondreSupprimer
  3. Bel anniversaire à toi Carine (avec du retard), nous donnions de vos nouvelles aux éclés totémisés hier soir, à bientôt à Marseille, pensez à vos lampions ! Je vous embrasse fort, Elodie

    RépondreSupprimer