Le tunnel du col de Tende étant interdit aux vélos, nous étions obligés de passer plus haut, suivant les remontées mécaniques au chômage technique et les pistes caillouteuses des 4x4. Heureusement, nous étions rechargés à bloc après une invitation à l'italienne à boire un coup de "Vino! Vino!" dans la montée. Que d'attention!
Nous avons passé 10 jours chez nos amis de la Roya qui font du fromage de Brebis. Perchés et perdus dans la montagne, nous avons pu donner un petit coup de main pour la construction de la nouvelle bergerie, le débroussaillage, le potager, les conserves, la traite, la fromagerie, la conduite du troupeau... Nous avons aussi bénéficié des activités du camping autogéré avec le festival de musique de l'été, une promenade botanique autour des plantes comestibles et médicinales et une soirée pizza au four à pain, préparées en plus par un vrai Italien!
Il nous aura ensuite fallu trois jours et un festival de cinéma à Sospel pour rejoindre Gorbio, village perché au dessus de Menton, d'où nous avons une vue imprenable sur la Méditerranée. D'ailleurs, cette belle invitation à la mer nous mènera en Corse vendredi...
En attendant on est en Wwoofing.
![]() |
De Montélimar à Gorbio |
la corse?Vous allez vous régaler! Ne loupez pas la baie de la rondinara près de Bonifacio si vous y passez...c'était notre piscine avec mes parents quand j'ai habité là-bas; et j'y ai appris à nager!!!
RépondreSupprimerles limougeauds de roziers
La Corse, j'en reviens ! Mais j'ai honte, j'y suis allé en avion et ai parcouru les coins en voiture... Quel dommage en plus, car à vélo, ça doit être extraordinaire - J'ai hâte de connaître votre expérience, pour pouvoir faire un jour un grand tour là-bas en pédalant (accès, routes, lieux etc.) - A bientôt !
RépondreSupprimerJPB