vendredi 2 avril 2010

De Granville à Morlaix

On nous avait prévenus, il ne fait pas bon naviguer contre les vents d'Ouest en Bretagne. On ne peut que confirmer ! Vent et averses de pluie et/ou grêle jalonnent nos journées, malgré tout entrecoupées de très belles éclaircies (les nez rougeoient!). Les paysages de la côte nord de la Bretagne n'en sont que plus saisissants (belles vagues, lumière changeante, arc-en-ciels...), d'autant plus que nous avons la chance d'en profiter sans les afflux de touristes. Nous sommes accueillis partout comme des rois : non seulement les personnes chez qui l'on sollicite le soir venu un petit coin de pelouse pour y planter notre tente nous répondent toujours favorablement, mais ils nous offrent également bien souvent un repas chaud, une douche, ou le petit déjeuner (voire les trois), parfois même un coin abrité pour y poser nos duvets lorsque les éléments se déchaînent (notamment à Plougrescant). Nous partageons ainsi de très agréables moments chez nos hôtes d'un soir, qui ont en général l'air d'apprécier autant que nous ces rencontres imprévues...

Les rencontres arrivent également en journée, nos montures attirant généralement la curiosité. Il y a seulement quelques minutes, nous nous étions réfugiés en vitesse sous l'auvent d'une librairie pour échapper à une giboulée de grêle, et nous sommes retrouvés conviés à boire un thé chaud à l'intérieur par les libraires en feuilletant des livres sur l'auto-construction, un très sympathique moment qui réchauffe le corps et le cœur !

Nous voici donc arrivés dans le Finistère, à Morlaix, où nous allons probablement changer de cap pour nous diriger vers Silfiac, le lieu de notre chantier de construction de maison en paille, en empruntant des voies vertes (ancienne voie de chemin de fer et canal de Nantes à Brest), ce qui devrait nous permettre d'avoir enfin le vent dans le dos !

Ces trois premières semaines bien remplies nous confortent dans notre idée d'un voyage sans contraintes, ni kilométriques, ni de trajet, en se laissant seulement guider par notre instinct et les rencontres. L'aventure ne fait que commencer !

Cliquer sur la photo pour avoir accès à l'album photo :


Granville à Morlaix

3 commentaires:

  1. Coucou les 2 cyclistes!
    Merci pour votre coup de tel vendredi soir! Ils m'ont tous fait une bonne surprise et on s'est pris un chouette apéro, il ne manquait que vous et ils ont même essayé de me faire croire que vous alliez débarquer (déjà de retour à Rouen?! Ca m'aurait bien étonné!!)
    Nous avons une bonne copine qui habite à Silfiac, à mon avis, vous devriez bien vous entendre avec elle! On vous file ses coordonnées dans un mail!
    Bises!
    Soizic

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de ma (notre) Bretagne ensoleillée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, on sent presque l'air marin !
    Tout cela (paysages, voyage, rencontres ...) me fait toujours rêver, pauvre "vélotafeur" que je suis ;-)
    Continuez,
    Bonne route et à bientôt !
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer