Nous trouvons un emplacement propice à l'installation de notre tente pour une nuit sauvage sur les abords de cette ancienne voie ferrée. Quel n'est pas notre désespoir au petit matin... La pluie qui avait commencé à tomber dans la nuit ne semble pas vouloir s'arrêter. On commence par attendre, lire... On se décide à préparer le petit-dèj dans le auvent... Repus, on attend encore. Il fait froid dans le duvet avec toute cette humidité. Rien à faire, on se demande presque si nous n'allons pas resté coincés sous l'attente toute la journée. N'y tenant plus, nous démontons sous l'eau. Il est difficile de se réchauffer et nos doigts nous font souffrir, mais nous nous autorisons malgré tout un petit détour touristique vers l'enclos Breton de Plougonven. La pluie cesse enfin.
Alors que nous nous arrêtons dans une ancienne gare pour faire le plein d'eau, nous rencontrons un jeune couple ayant loué une roulotte pour ce weekend pascal. Ils sont bien embêtés : leur roulotte est embourbée et nous les aidons à la sortir de l'ornière. L'heure est idéale pour la halte du soir, c'est entendu, nous passerons la soirée en leur compagnie et montons la tente sous un abri de la gare. La tente pourra un peu sécher. Une bonne soupe dans une roulotte à la lueur des bougies, en voilà un moment inattendu!
Le lendemain, un grand groupe débarque avec deux grosses roulottes. Nous rencontrons le loueur qui nous propose de poser nos sacoches à la gare suivante (lieu de location des roulottes) et revenir planter notre tente, chez lui, le soir, après avoir profité du site de Huelgoat qui se trouve à quelques kilomètres en montant. Conseil suivi. Le site est magnifique. Nous parcourons un chaos de pierres moussues dignes des plus belles légendes bretonnes.
De retour à la gare, nous retrouvons le groupe croisé le matin. Ils nous invitent à partager les festivités organisées à l'occasion des 40 ans de l'une d'entre-eux. Nous nous endormons tard, au son de "partenaire particulier", dans un box de l'écurie.
Le lendemain, la voie verte nous conduit au Canal de Nantes à Brest que nous suivons jusqu'à Silfiac sur le chemin de halage.
![]() |
Morlaix à Silfiac |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire