samedi 14 mai 2011

Slovaquie-Autriche-Allemagne

A partir de la Slovaquie, nous suivons la "Donauradweg" (piste cyclable du Danube) qui nous mène à travers Bratislava et Vienne, puis des villes plus modestes comme Linz, Passau, Regensburg... le tout ponctué de campagnes verdoyantes. Nous passons beaucoup plus inaperçus parmi la foule des cyclistes germanophones, chargés ou non, apprécions les superbes équipements cyclables et le temps des premières glaces !

Anna, une amie de Carine nous a rejoint à Linz pour quelques jours de vélo, petit changement sympathique dans notre quotidien à deux. Ces deux copines avaient tant de choses à se raconter...

On a ensuite enchainé avec une virée en train vers Munich, laissant nos vélos à Ingolstadt, pour retrouver Peter, un ami Canadien de Carine, avec qui nous effectuons une belles randonnée pédestre dans les Alpes du sud-est de l'Allemagne. Nous confirmons : les muscles pour la marches et le vélo ne sont pas les mêmes...

Mais les vélos, approchant les 13000 km sont maintenant bien fatigué. un câble rend l'âme, trois rayons cassent, je double mes chambres à air d'une deuxième pour éviter de crever chaque jours... Il est tant qu'on arrive.

On s'offre notre dernier col pour franchir l'épineuse forêt noire avant de dévaler sur l'Alsace où nous attend un lit chez des amis... Bienvenue en France !
De Bratislava à la Forêt Noire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire