On retrouve nos habitudes des nuits sous tente ou sous un hangard abandonne un soir ou nos demandes d'un emplacement pour la tente n'aboutissent pas et ou l'hotel qu'on nous indique ne peut pas nous recevoir.
La Bulgarie nous semble plus decrepie que la Turquie et les ordures font partie du paysage comme les bordures de champs noircies par les brulis annuels plus ou moins controles. Parfois, une rare foret part aussi en fumee.
Dans un village, on est invite par une Francaise installee la pour la retraite. On discute autour d'un the. Au fil de la discution, on s'appercoit a quel point il semble y avoir un clivage entre Bulgares en Gitans dans le pays et des difficultes a cohabiter.
Enfin, le Danube ! Mais nous ne trouvons pas de trace de l'Eurovelo 6 (L'itineraire velo reliant la mer noire a l'Atlantique). Peut-etre est-il sur la rive Roumaine du fleuve ? Celle-ci semble d'ailleurs beaucoup plus plate, nous le voyons bien du haut des collines que nous grimpons dans la grisaille. C'est decide, demain, on prend un bac pour la Roumanie !
Bulgarie - De Shanovo a la Roumanie |
Dur, dur... Viendez vite! Il fait super beau, ici!
RépondreSupprimerBon, et bien ce voyage montre bien les disparités européennes, hein! Du meilleur au "pire". Au fait, votre muraille est très belle, mais la grange semblait superbe!!! Ils pouvaient pas faire leur briques eux-même, non?
La dernière famille semblait radieuse et rigolote, ça semble être des bons moments, en effet.
Moi, je suis parisienne dans un boulot qui semble très intéressant... Mais mes bronches me disent que la province leur manque, le travail au grand air, tout ça...
des bisous doux à vous deux
clairette
Un grand bonjour d'une quarantaine de déboulonneurs au pied du premier écran LCD rouennais samedi (qui consomme comme 3 foyers par an) !
RépondreSupprimerPour nous c'était jardinage au soleil avec Pierre et Claire, au fait la maison est libre en juillet si ça vous tente ;D
Bon courage à vous, tout plein de gens vous attendent, avides de vous entendre, vous trouver changés, partager de bons moments, curieux de vos projets... je vous embrasse fort, Elo