mardi 17 mai 2011

De l'Alsace à la Normandie

A Strasbourg, nous profitons du chaleureux accueil que nous réserve des amis avant d'entamer une traversée des Vosges et des campagnes françaises en direction de Rouen. Nous suivrons le Canal de la Marne au Rhin durant quelques jours. Nos demandes pour planter la tente dans les jardins ne sont pas éconduites. Un soir, nous avons même droit à la douche et au gâteau.

A Reims, le hasard du voyage nous fait croiser l'araignée géante que nous n'avions pas vu à Nantes (au début de notre voyage).

Il est bon de s'approcher chaque jour un peu plus de l'arrivée. De sentir notre famille si impatiente, nos amis si proches... Mais nous allons trop vite et nous risquons d'arriver à Rouen avant le rendez-vous prévu le dimanche 8 mai à 12h. L'idée de se pointer à l'heure dite nous amuse et nous ralentissons l'allure, prenant un peu plus de temps pour lire, cueillir nos plantes sauvages, visiter et se reposer en journée.

La veille de notre arrivée, nous faisons la surprise à un couple d'amis qui habite peu avant Rouen, en débarquant chez eux pour la soirée.

Au matin, reposés, il ne nous reste plus que quelques kilomètres à parcourir...


France

1 commentaire:

  1. nous avons retrouve Carine avec un immense plaisir et attendons les photos de l'arrivee a R ouen Evelyne

    RépondreSupprimer