lundi 14 juin 2010

De Limoges à Teyssieu

Après notre petite nuit citadine à Limoges, nous avons retrouvé le calme de la campagne limousine, ses collines, ses brebis, ses vaches curieuses mais peureuses, ses petites villes et villages médiévaux nichés sur les collines...

Au cours d'une petite halte de deux jours chez Marion et sa petite famille, une couchsurfeuse que nous avions hébergée à Rouen, nous avons même eu l'occasion de découvrir la pêche aux écrevisses (et de se faire serrer la pince au sens propre) dans un petit étang, et le plaisir de déguster le soir même le fruit de notre pêche !

Après une descente de près d'une vingtaine de kilomètres, nous avons rejoint la Vallée de la Dordogne à Beaulieu, petite ville qui porte bien son nom. Comme toujours, la sortie de la vallée s'effectue à un rythme beaucoup plus modéré que l'entrée (on se demande bien pourquoi il faut toujours qu'ils mettent les rivières tout en bas)... On ressent malgré tout les effets de l'entraînement, et nul col ne résiste à notre condition physique digne des plus grands maillots jaunes (sans aucun dopage, mais grâce à de solides goûters !).

Nous quittons donc la Corrèze pour entrer dans le Lot, où nous avons décidé de faire halte quelques jours à Teyssieu, chez Marie-Agnès, qui élève des brebis pour la laine.

De Limoges à Teyssieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire